A propos

Photo profil réalisée par Frida Ferchaux

Soyons pragmatique, dans la vie il faut « gagner sa vie » alors les matières littéraires tu oublies et tu laisses l’Art ou il est : dans les Musées !
Voilà je pense un bon résumé de la mentalité sur laquelle j’ai construit la quasi-totalité de ma vie jusqu’à mes… 40 ans !
Bonne élève a l’école j’ai suivis la « voie royale » qui m’a naturellement propulsé d’une filière scientifique vers une formation en Ecole de Commerce et dans un boulot en open space dans une grande entreprise du monde des jeux vidéos (qd meme, quitte a avoir un boulot sérieux autant que le secteur soit un peu ludique !!).

18 ans et 6 mois j’ai tenu… enfin plus précisément 8 ans et 6 mois sauf que j’ai mis 10 ans à tourner, virer, tergiverser, procrastiner pour passer le pas et me lancer sur un nouveau chemin de découverte professionnel !
Mais ça y est enfin, nous y sommes ! Ces dernières années d’errances m’ont tout de même servies a creuser des pistes, comprendre qui je suis et déterrer mes envies pour clarifier autant que possible quelle pourrait être ma contribution au monde.
Et je suis enfin prête ? … euh NON ! Je suis enfin DECIDEE a me lancer et je crois qu’au final c’est l’essentiel car pour vivre des changements drastiques je crois que l’on est jamais totalement prêt !

Mais tout ce temps passé a me poser des questions pour vivre ma vie autrement m’a permis de renforcer 2 choses fondamentales qui constituent aujourd’hui le socle de mon nouvel envol :
1/ Clarifier la direction dans laquelle je souhaite m’orienter
2/ Renforcer ma confiance en moi et en la vie pour me donner cette chance de « Vivre mon rêve » comme disait Brel
La direction : c’est explorer ma créativité, ma sensibilité au monde pour déployer mon plein potentiel et ouvrir la voie pour tous ceux qui veulent faire comme moi, a titre professionnel comme personnel.

Vivre mon rêve : Me construire une vie qui me corresponde vraiment donc comprenant des ingrédients que j’avais mis de côté depuis bien trop longtemps comme :
– l’écriture, le dessin et plus largement tous les moyens d’expressions mis a la disposition des êtres humains (et il y en a beaucoup !!)
– la relation aux autres que l’on croit trop souvent comme allant de soi alors qu’au final elle demande une grande attention et une présence à soi et a l’autre qui n’a rien de simple !
– le rapport au corps et à la nature, une dimension tellement oubliée dans notre culture judéo-chrétienne alors qu’elle constitue la source même de notre potentiel humain
« Préserve ton corps, c’est ton vaisseau, ton vaisseau pour naviguer sur le fleuve de la vie. » Une citation de Maxalexis dans Le fleuve de la vie (2014) à laquelle je crois profondément.

J’ai donc décidé de consacrer cette deuxième partie de ma vie à réhabiliter ces terres trop longtemps laissées en jachère pour en faire des pâturages verdoyants voire des forets sauvages et généreuses !
Les articles de ce Blog jalonnent mon parcours du vécu de chaque jour, du résultat de chaque graine plantée et qui germe l’une après l’autre, dévoilant de nouvelles pousses qui ne cessent de me surprendre !
Partager ces découvertes me semble faire partie de l’aventure alors j’espère que mes petites graines germées vous parlerons et que nous pourrons échanger ensemble sur nos différentes expériences !
D’ici la je vous souhaite de belles experiences de vie qui enrichissent votre quotidien…

Publicités