Life

Qui serez vous en 2018?

bty

bty


J’aime beaucoup cette période de l’année où l’on s’autorise à remettre en cause sa façon de vivre pour éventuellement faire une/de nouvelles propositions. On tombe alors souvent dans les bonnes résolutions qui sont motivantes sur le moment mais qui au final ne durent pas plus de quelques semaines… POURQUOI? Parce que la plupart des gens sont focalisés sur le FAIRE plutôt que sur l’ETRE!

La question n’est pas de savoir si vous voulez FAIRE plus de sport cette année mais d’avoir envie de DEVENIR cette version de vous même qui serait plus sportive et qui se sentirait bien dans son corps! Trouver sa motivation dans l’objectif de SE faire évoluer vers une version de nous même ou nous serions au maximum de nos possibilités, où nous oserions déployer pleinement notre potentiel dans tous les domaines… N’est-ce pas que ce que nous pouvons souhaiter de meilleur à tout un chacun?

La question n’est pas non plus de s’AMELIORER dans l’optique de devenir cette personne parfaite, cette version idéalisée de nous même nourrit des photos des magazines et autres influences pléthoriques. Cela sous-entendrait qu’a l’heure actuelle nous sommes une sous-version de nous même, un sous-homme ou une sous-femme en quelque sorte! Dernière ce bel élan d’espoir se cache donc une autocritique dévastatrice qui participe activement a saper cette belle énergie pourtant si active en ce début d’année!

Il est bien question d’ETRE et pour cela chaque nouvelle année qui débute nous offre de nouvelles opportunités de grandir, d’expérimenter et de se rapprocher un peu plus de la personne que nous sommes VRAIMENT!
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » affirmait Oscar Wilde.
Quelle autre résolution pour 2018 que de tout mettre en oeuvre pour découvrir un nouveau pan de ce potentiel incroyable qui est en nous et donc devenir un peu plus NOUS-MEME!

Pour ma part cette année, m’autoriser à être plus moi-même, c’est trouver le chemin pour que ma vie professionnelle intègre pleinement mes aspirations en terme de développement de l’Humain! Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, j’ai entamé une formation de Coaching en entreprise, et 2018 semble présenter les meilleures dispositions pour me lancer dans cette transition professionnelle! Je ne sais pas encore très bien comment tout cela va se mettre en place et la perspective de changer d’orientation professionnelle est sincèrement très effrayante mais aussi tellement excitante!
Je nous souhaite donc à tous d’avoir le courage d’aller un cran plus loin dans la découverte de nous-même. D’ETRE un peu plus chaque jour la personne que nous sommes venu devenir sur cette Terre et faire de notre mieux, un jour après l’autre.

Une belle année 2018 à tous et a toutes!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s