Découvrir

Cultiver son jardin secret…

Jardin Secret
Je me fais rire moi-même de constater l’ironie de vous parler aujourd’hui de la nécessité de savoir garder et cultiver son jardin secret au moment même ou je m’ouvre de plus en plus à vous sur ce Blog! La vie est pleine de paradoxes étonnants et tellement pleine de malice!

Pourtant je vous avoue que le sujet me tient particulièrement a coeur car l’intimité est une valeur maitresse dans ma vie! Je me suis rendu compte il n’y a pas si longtemps que je faisais partie de ces personnes introverties suivant la définition qui les décrit comme ayant besoin d’être au calme et seule pour recharger leur batterie. Cela peut paraitre la aussi paradoxal mais ce temps pour moi me donne l’énergie et la force d’être plus en connexion avec les autres le reste du temps.

Mais la où ma perception est en train d’évoluer c’est que j’avais tendance à partager très naturellement ce que je faisais, pensais, tricotais dans ma tête lors de ces moments pour moi à mes proches. Avec la pratique et un certain recul, je m’aperçois qu’en faisant cela je perds en fait une grande partie des bénéfices de ces moments très personnels. Un peu comme si je faisais moi-même un petit trou dans le pneu de mon vélo que je viens de regonfler à bloc! Du coup mon énergie se disperse malgré moi et je me sens à nouveau épuisée et cela réactive très vite en moi le besoin de me replier sur moi-même pour me ressourcer.

Je sens donc qu’il est temps pour moi d’essayer quelque chose de nouveau. Garder ces moments pour moi, vraiment POUR MOI et du coup utiliser le temps que je passais à « debriefer » de mes états d’âmes aux autres pour les écouter ou encore créer l’opportunité de construire ensemble des expériences, des moments de vie partagée! Je crois que cela va être un vrai challenge car je prenais beaucoup de plaisir dans ces échanges mais je crois que ce plaisir me paraitra fugace face a celui de vivre pleinement ma vie en chérissant ces moments privilégiés comme tels, des petits instants de bonheur PERSONNEL!

Laisser un commentaire

