Life

Crise de boulimie créative!


Je voulais partager avec vous un phénomène touchant à la Créativité que je trouve très déstabilisant chez moi. Ça m’arrive par phase : parfois je n’ai envie de rien, pas d’énergie, pas d’idées et tout en coup je tombe dans l’excès inverse: une faim insatiable de me lancer dans les projets les plus rocambolesques !
Depuis la semaine dernière (l’influence de ce beau soleil ?) ma frénésie me reprends et j’ai 1 000 envies que je vous livre comme elles me viennent :
– de me lancer dans la couture: je rêve de me faire mes propres pyjamas, mes housses de couettes,…
– de reprendre le tricot : du coup j’ai repris le Trendy Châle que je m’étais promis d’offrir à une copine pour la naissance de sa petite dernière… elle a 1 an et demi !!! ;-/
– de reprendre la photo
– de ne pas lâcher la guitare (mais j’ai bcp de mal !)
– de faire plus de yoga
– d’avoir un chien : donc s’en occuper, le sortir, faire des ballades, etc…
– de jardiner : quelques pots a rempoter en intérieur + jardinière du balcon
– d’améliorer la déco de mon appart = papier peint a poser dans la chambre, des posters zen dans ma chambre d’amis
– de reprendre l’écriture de mon Blog…
En fait la liste est tellement gigantesque, tout se mélange, tout s’empile, qu’au final je suis comme tétanisée et il ne se passe… RIEN !! 😦
Et si je commençais par de petites choses ? Sans prétention, sans en avoir l’air, juste pour le plaisir ?! Comme ce billet, qui n’est au final pas vraiment un article! Cette idée me plait…
Et vous? Vous arrive t-il d’être submergé par vos envies et de vous y perdre?

Laisser un commentaire

