INSPIRATIONS

Nov 16: Mes favoris Inspiration!

nov16-favoris-2
J’initie une nouvelle rubrique sur ce Blog pour vous partager une sélection de vidéos, Podcast, livres et autres docus qui m’ont particulièrement marqués et inspirés.
NB: En essayant de ne pas vous mettre trop de vidéos en anglais… désolée mais c’est l’une de mes passions dans la vie: écouter mes amis anglo-saxons déblatérer dans leur jolie langue. Je les trouve tellement plus curieux que nous et surtout beaucoup plus enclins à tester tout et n’importe quoi. Mais je suis certains que nous autres européens sommes aussi capables de belle choses donc je me soigne mais le naturel revient souvent au galop, pardon par avance! ;p

LA Vidéo You Tube du Mois: MAKE IT COUNT – Casey Neistat
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Casey Neistat est cet OVNI You Tuber à la créativité débordante. Je n’adhère pas à tout ce qu’il fait et notamment le fait qu’il vit quasi en permanence connecté à Internet en partageant toute sa vie avec ses abonnés. En revanche, on ne peut pas lui enlever une audace, un facilité à jouer avec les règles établies et une profusion créative impressionnante!
Sa vidéo la plus connue et la plus plébiscité était a la base une commande de la marque Nike, que je vous recommande chaleureusement.
Pourquoi elle m’inspire?
– J’adore l’état d’esprit du gars qui accepte un job pour décider ensuite d’en élargir les règles à sa convenance et en faire quelque chose de super personnel. Bravo aussi a la marque qui a accepter de jouer le jeu. Manifestement Nike a accepter que l’intégralité du budget soit dépensé au final dans des billets d’avion…
– Le message, centré sur le système de valeurs que nous choisissons d’adopter dans notre vie au quotidien avec le motto « Make it Count » (Faites que ça vale la peine) est un des sujets que je trouve parmi les plus inspirant au quotidien. Dans le genre, les citations choisies par Casey font parties de celles qui me reviennent le plus souvent en tête quand j’ai besoin de me recentrer.
– Le montage et la musique sont super dynamiques et bien pensés. C’est l’expression de la personnalité de cet Artiste qui se présente avant tout comme un vidéaste et réalisateur de film. Il est l’exemple incarné que c’est le fait de CREER, encore et encore, jour après jour, qui crée son art. On s’améliore en faisant, pas en restant bloqué sur ses propres imperfections.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, la traduction des citations qui sont toutes immanquables (traduction libre!) :
La vie c’est oser de vivre l’aventure ou bien ne rien vivre du tout – Helen Keller
Prend un billet, lance toi dans l’aventure – Hunter S. Thompson
On ne vit qu’une fois, mais si on l’a vit bien, une fois est suffisant – Mae West
Avant tout, tenter quelque chose – Franklin D. Roosevelt
Je ne me fait jamais de soucis pour l’avenir, il vient bien assez vite – Albert Einstein
La personne qui ne fait jamais d’erreurs ne fait rien du tout – Giacomo Casanova
Faites une chose qui vous fait effraie par jour – Eleanor Roosevelt
Au bout du compte, ce ne sont pas les années dans votre vie qui sont importantes mais bien la vie présente dans ces années – Abraham Lincoln
Si j’avais suivis les règles, je ne serais jamais arrivée nulle part – Marilyn Monroe
Nos actions expriment nos priorités – Gandhi

Le site du Mois? http://www.veroniquemoriniere.com/
Véronique est une jeune romancière. Elle vient d’écrire et d’auto-publier son premier roman et rien que pour cela je suis d’une admiration sans borne! J’ai téléchargé et lu ce roman que j’ai beaucoup aimé, non seulement par la qualité intrinsèque de l’histoire mais aussi et surtout parce que j’ai eu l’impression d’avoir pu être le témoin privilégié de sa conception et de sa naissance! Car la grande force de Véronique à mon sens, est de partager, avec beaucoup de simplicité, les difficultés et les petits bonheurs à réaliser ses rêves, pour elle: devenir écrivain. Je trouve son discours d’une grande justesse et d’une authenticité qui me touche et que je voudrais développer chez moi. Je vous partage cette vidéo qui pour moi reflète bien l’état d’esprit ultra constructif de cette jeune auteure qui n’a pas fini de vivre une vie créative et passionnante!

Le film/documentaire du Mois: Why we breath. A Yoga Documentary
Vous le savez depuis mon article « Le yoga c’est pas pour moi », je suis une fan inconditionnelle de cette pratique qui m’apporte tant de bienfaits et je suis toujours a la recherche d’informations qui me fassent progresser sur cette voie.
Ce documentaire disponible sur You Tube est une pure merveille! Il se déroule sous la forme d’interview/portraits de différentes personnes qui se sont mises à une pratique régulière de Yoga pour des raisons variées et qui expliquent chacune à leur manière ce que cela leur apporte. J’ai été très touchée par la simplicité, et la justesse de leur discours. En résumé: tous les ingrédients sont la pour faire de ce documentaire une source inspirante pour commencer / continuer une pratique de Yoga si le sujet vous intéresse.
Pour ceux/celles qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, pensez à activer les sous-titres mais c’est vrai que l’intérêt de ce docu est tout de même essentiellement dans les dialogues. Je vous partagerai d’autres docus sur le sujet a l’occasion qui sont peut-être un peu plus visuels. N’hésitez pas à m’en faire la demande.

Si vous aussi vous avez découvert des pépites qui vous ont inspiré ce mois-ci surtout n’hésitez pas à me les envoyer en message privé ou bien en en les laissant dans les commentaires!
A très bientôt pour plus de contenu inspirant!

Laisser un commentaire

