Life

**MAI** Mes 3 objectifs du Mois

Mai 2016 Objectifs

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à m’améliorer au quotidien. C’est un carburant pour moi de chercher comment me simplifier la vie ou juste y prendre plus de plaisir au jour le jour… enfin, il faut pas se leurrer cela me donne également l’impression de contrôler ma vie (Ahah, y’en a Un la haut qui doit bien se marrer!), alors disons que ça me rassure! 🙂

Afin de booster un peu ma motivation, j’ai décidé de me donner 3 objectifs au début de chaque mois (je sais que l’on est le 12 Mai MAIS, il est jamais trop tard pour bien faire!) et de les partager avec vous afin de les officialiser et de me mettre une saine et stimulante pression! Alors voila ce que j’ai identifié et commencé à mettre en pratique depuis ce début du mois de Mai:

1/ Faire du ménage dans les réseaux sociaux
Dans la lignée de mon Post sur le « Grand Net-toyage » que je vous ai partagé récemment, j’ai décidé de trouver un moyen d’alléger un peu mon rapport aux réseaux sociaux qui peut vite devenir chronophage et contre-productif! Ce n’est pas une mince affaire pour moi car je suis tellement curieuse sur 1000 sujets que j’ai du mal a me fixer. J’ai la sale manie de m’abonner à tout et n’importe quoi sous forme de flux RSS, chaines You Tube, Tableaux Pinterest, comptes Twitter, et ca part un peu dans tous les sens!! Donc le but ce mois-ci est de mettre un peu d’ordre dans tout ça…

2/ Renouveler ma pratique matinale du Yoga
Ca fait maintenant plus de 4 mois que j’ai commencé le Ashtanga et que je « révise » la première série tous les matins (ou presque). Du coup, pour être honnête avec vous je commence sérieusement à me lasser de cette seule et même chorégraphie. Je pense qu’il est donc temps de laisser un peu de place à ma créativité et de faire évoluer ma pratique vers du Vinyasa qui, si j’ai bien compris, est une approche plus flexible en matière d’enchainements que le strict Ashtanga. J’espère trouver quelque chose de complémentaire à l’Ashtanga que je pratique en cours.

3/ Laisser les gens parler pour améliorer mon ECOUTE
Certainement le plus compliqué de ces objectifs pour moi. De manière générale je pense que l’on pourrait qualifier mon tempérament de « dynamique » mais lorsqu’il s’agit du boulot j’ai vraiment tendance à basculer dans la case « speed »!! Du coup il m’arrive régulièrement de devancer les demandes des gens, les écouter d’une oreille en pensant déjà à ce que j’en pense, et globalement faire 12 000 trucs à la fois. Résultats des courses (et même si j’ai du mal a l’admettre) = j’ECOUTE PAS! Donc gros challenge pour moi, c’est respirer, écouter et surtout ne laisser mes neurones s’échauffer qu’une fois que toutes les informations sont bien données… oulala, va falloir travailler la respiration!

Et vous? Vous avez des petites pratiques de ce genre? Quels seraient vos 3 objectifs?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s